La revente de votre scooter peut être un moyen de récupérer une partie de votre investissement. Afin de tirer une belle somme de l’opération, vous devez maximiser la valeur de la moto. Pour ce faire, il faut prendre quelques mesures avant de proposer votre moto en revente. Découvrez quelques astuces et conseils pour tirer le meilleur prix de la revente de votre scooter.
Faites une révision générale de votre scooter
La première chose à faire avant de mettre votre moto en vente est de réaliser une révision générale. Cette révision est importante même si vous effectuez régulièrement l’entretien de la moto. Elle permet de détecter les soucis mineurs et les réparer.
Vous devez faire l’entretien suivant le plan proposé par le fabricant pour ne pas créer des dommages irréversibles. De même, il pourrait être judicieux de faire la révision en présence d’un représentant de l’entreprise de Reprise de scooter ou de l’acheteur. En effet, cela peut s’avérer un gage de confiance.
Par ailleurs, après cette révision, vous devez conserver les documents que vous aurait fournis le professionnel auquel vous auriez confié les travaux. Cela servira de preuve pour convaincre les potentiels acheteurs.
Travaillez sur la présentation visuelle de votre scooter
La présentation visuelle est aussi un aspect important sur lequel travailler pour valoriser votre moto. Avant de contacter l’entreprise de rachat moto, vous pouvez faire un tour chez les spécialistes. Ainsi, ils pourront inspecter le scooter pour déterminer les retouches à faire pour le valoriser.
L’une des modifications majeures à apporter après cette inspection est généralement de procéder au changement des pièces rouillées. Pareillement, vous devez retoucher la peinture du scooter si elle est trop ancienne et sale.
Pour ce faire, contactez un peintre spécialiste des motos pour avoir un avis professionnel. Refaites la peinture si cela est nécessaire pour donner un aspect neuf à votre moto. Cela le rendra plus attractif et fera augmenter son prix lors de la revente.
Fournissez une documentation complète sur votre scooter
Pour rassurer le client, vous devez lui fournir une documentation complète. En effet, les cas de vol de scooter sont de plus en plus fréquents. Une preuve d’appartenance pourrait mettre votre acheteur en confiance.
Parmi les documents à fournir, vous avez les pièces attestant l’achat et les documents d’immatriculation. Vous pouvez également ajouter à ces pièces le manuel du propriétaire et les factures d’entretien régulier. Ainsi, vous prouverez à votre interlocuteur que la moto a été bien entretenue et n’aura donc aucun souci majeur.
Si la documentation du scooter est aussi importante, c’est parce qu’en ne la détenant pas l’acheteur risque d’avoir des ennuis judiciaires. Il s’agit de l’une des principales raisons pour lesquelles les structures de rachat sont sur le qui-vive.
Vous disposez de plusieurs astuces pour mettre votre scooter en valeur avant la revente. En les mettant en application, vous pouvez vendre votre scooter à un prix intéressant.