Quelle barre de toit pour voiture choisir ?

Transports et équipement » Accessoires AUTO » Quelle barre de toit pour voiture choisir ?
barre de toit auto vacance

Durant l’été, vous avez prévu partir en vacances. Mais vous rencontrez un problème majeur : toutes vos affaires ne peuvent pas tenir dans le coffre de votre voiture. Pour pallier ce problème, vous décidez d’opter pour des barres de toit sans pour autant savoir comment les choisir. 

 

Comment choisir ses barres de toits pour voiture ?

Avant d’acquérir une barre de toit pour voiture et plus spécifiquement une barre de toit xantia occasion, il est primordial de répondre à certaines questions. Ce sont ses réponses qui vous guideront dans le choix du meilleur produit. Dans un premier temps, vous devez vous demander l’usage que vous comptez faire des barres de toit que vous allez vous procurer. De façon plus simple, il s’agit pour vous de découvrir quel type d’équipement de portage vous souhaitez fixer dessus. Si par exemple vous désirez transporter des objets lourds, il faudra vous procurer des barres de toit ayant une capacité de portage importante. Vous devrez également déterminer si vous en ferez un usage occasionnel ou un usage régulier. Par ailleurs, ne négligez pas les matériaux des barres de toit que vous souhaitez acheter. Cela doit être fait par ce que les barres de toit sont conçues avec différents matériaux. Il convient de rappeler que chaque matériau possède ses avantages. 

 

Les barres de toit pour voiture en aluminium

Le principal avantage que peuvent offrir les barres de toit pour voiture conçue en aluminium est leur légèreté. Il faut également rappeler que les barres de toit en aluminium sont connues pour leur esthétique. De plus, il existe des modèles de barres en aluminium ayant une forme aérodynamique. Ces barres ont été conçues dans l’objectif de procéder à la limitation de la surconsommation de carburant. Elles permettent également de limiter les bruits aérodynamiques que l’on perçoit pendant les trajets.

 

Les barres de toit en acier 

Contrairement aux barres de toit en aluminium, les barres de toit en acier jouissent d’une grande robustesse. Relativement aux barres de toit pour voiture en aluminium, celles-ci sont moins coûteuses. Par conséquent, elles sont plus économiques que celles en aluminium. Toutefois, du fait qu’elles sont robustes, elles alourdissent votre véhicule. Par ailleurs, ces dernières sont également moins esthétiques que les barres de toit en aluminium. En plus d’être moins attrayantes, l’acier utilisé pour leur fabrication les expose encore plus à la corrosion.             

                       

Quelle barre de toit pour voiture choisir ?
Retour en haut