Voiture Essence ou Diesel : Quel Carburant Choisir ?

voiture Essence ou Diesel
17. 02. 09
posted by: chnayti cars

Voiture Essence ou diesel? C'est l'une des premières questions que les acheteurs de voitures devraient résoudre avant même d'obtenir le type de carrosserie, la marque ou le modèle.

Ce qui est mieux pour vous dépendra de vos préférences, le budget et les circonstances.la réflexion précédente sur les diesels étant moins raffinée et moins coûteuse à exécuter est devenue obsolète, comme la technologie coupe la différence entre les deux carburants. En bref, le diesel n'est pas toujours le meilleur pour l'économie de carburant, et l'essence n'est pas toujours le plus amusant.
Il existe trois facteurs qui déterminent le choix entre une voiture à essence ou un moteur diesel: l'économie de carburant, les coûts de fonctionnement et la préférence de conduite.

Économie 

Parce que les raffineries britanniques ont concentré leurs efforts sur la production d'essence ces dernières années, le diesel est sensiblement plus cher ici que dans d'autres pays européens; Où les structures fiscales liées au CO2 contribuent également à l'attractivité du diesel (la production de CO2 étant directement liée à la consommation de carburant).

Une voiture à essence pourrait livrer jusqu'à 30% moins d'économie de carburant que l'équivalent diesel, mais il pourrait toujours finir par être moins cher à posséder sur trois ans . Il y a également une possibilité que le diesel devienne plus cher encore si les discussions pour taxer le carburant en fonction de son contenu énergétique deviennent réalité: le diesel contient environ 10% plus d'énergie que l'essence.

Un point à garder à l'esprit lors de la comparaison des chiffres officiels , l'essence ou le diesel, est qu'ils sont obtenus dans les laboratoires. Pour une représentation plus précise de ce que vous êtes susceptible de réaliser dans le monde réel de l'automobile, W

Les coûts de fonctionnement 

Les coûts de fonctionnement sont beaucoup plus importants que la consommation de carburant. Ces coûts comprennent tous les facteurs autres que le carburant tels que le service, l'assurance, le prix d'achat et l'amortissement - qui peuvent varier considérablement entre les versions essence et diesel d'une même voiture.
Les voitures à moteur diesel ont tendance à être plus chères à acheter et à entretenir que leurs homologues à essence, bien que la «prime diesel» diminue en termes relatifs à mesure que les voitures grossissent.

Le facteur le plus influent (et le plus négligé) dans les coûts de fonctionnement est le temps. L'amortissement est le coût le plus élevé de la propriété de la voiture, de sorte que les valeurs de revente jouent un rôle important dans la décision de savoir si une voiture essence ou diesel sera plus rentable globalement.
Sur le dessus, les diesels sont généralement moins chers à assurer. Il est également vrai que les miles plus vous couvrir; Plus vous êtes susceptible d'économiser de l'argent en choisissant le diesel.
A titre d'exemple, le skoda Fabia diesel fait près de 15mpg de plus que sa sœur 1.2 essence, mais son prix d'achat est  2500 plus élevé. Sur l'économie seule, les propriétaires devraient couvrir plus de 130 000 km dans le diesel avant que l'économie de carburant / équation du prix d'achat se stabilise. Une fois les coûts d'entretien sont pris en compte, la voiture à essence construit son avantage, se terminant plus de £ 900 moins cher pour exécuter sur trois ans ou 36.000 km.

Préférences de conduite

Si un acheteur a une opinion négative des diesels basés sur une voiture qu'ils ont conduit 10 ou même il ya cinq ans, il est temps de réfléchir à nouveau. Les progrès techniques ont maintenant floué la ligne entre l'essence et le diesel, à la fois pour la performance et le raffinement.