MARRAKECH - LA VILLE ROUGE DU MAROC

MARRAKECH - LA VILLE ROUGE DU MAROC
17. 02. 02
posted by: chnayti cars

Le Maroc est un pays islamique moderne qui offre un accueil chaleureux aux vacanciers. Peut-être est-ce l'une des raisons pour lesquelles le nombre de visiteurs est en augmentation depuis si longtemps ... 

GUIDE DES VISITEURS

Marrakech est au centre du Maroc et, tout en étant une destination touristique autonome populaire, il est particulièrement attrayant parmi les touristes pour de courtes excursions d'une journée ou quelques jours. C'est facile de voir pourquoi!

POURQUOI MARRAKECH EST-ELLE APPELÉE «LA VILLE ROUGE»?

Tout simplement, toute la structure de Marrakech et la plupart de ses bâtiments sont colorés saumon rose! Au coucher du soleil, la couleur se réchauffe et s'approfondit et semble couvrir l'ensemble du paysage urbain - à la fois de loin et de l'intérieur, la ville prend une teinte romantique toute seule.

HISTOIRE DE MARRAKECH

Marrakech est une ville qui a tenu près de 1000 ans (depuis 1070) et est d'une telle importance pour le Maroc que le nom du pays lui-même est dérivé du nom de la ville. La ville a eu une vie à carreaux, à plusieurs reprises se rebeller et essayer de se séparer en tant qu'état indépendant. Ce sont les Saadiens du 16ème siècle qui ont capturé la ville et l'ont bâtie à une telle grandeur. Il a également survécu à des périodes de grande famine et de peste ainsi que l'action militaire. En bref, c'est une ville qui est inondé d'histoire.

CLIMAT  MARRAKECH

La température à midi à Marrakech tombe rarement en dessous de 20 Celcius. Les mois de juillet et d'août sont particulièrement chauds, plus de 30 Celcius. Il ne manque pas de pluie pendant les mois d'hiver, donc peut-être ne devrait pas être décrit comme une ville désertique, bien que la plupart de l'eau coule sous terre.

ATTRACTIONS DE LA VILLE MARRAKECH

Les murs et les portes de la ville - sont spectaculaires! Ils s'étendent sur 19 km autour de la ville, se dressent près de 6 mètres de haut et sont construits autour de 200 tours. Il ya 20 ensembles de grandes portes permettant l'accès dans la ville.

Les jardins de la ville - il y en a plusieurs incluant le Jardin Majorelle, le Palais Bahia, l'Arsat Moulay Abdesalam, le Riad Enija, Jnane Tamsana et le massif et le plus important Agdal qui est placé contre une belle vue sur les montagnes de l'Atlas. Chacun est beau, tranquille, individuel et unique.

Souks (marchés) - Ils sont chaotiques, confus, difficiles à négocier, même un peu intimidants - mais ils sont aussi excitants, mystérieux, fascinants et exaltants. Prenez une demi-heure pour regarder autour, s'installer avec un café ou un thé sucré, composer vous-même ... puis y entrer! Vous pourriez sac une bonne affaire, mais seulement si vous êtes prêt à négocier. Vous avez été averti! Le souk le plus grand et le plus excitant se trouve à Jemaa el-Fnaa. Les spécialités comprennent une énorme gamme d'épices, de produits de poterie et de maroquinerie. Ne vous laissez pas emporter!

Palais - Il ya plusieurs palais à visiter à Marrakech, peut-être le plus important étant le Palais Badii, construit par le Sultem Ahmed El-Mansour au 16ème siècle. C'était une fois un beau bâtiment avec des murs doublés d'or. Malheureusement, maintenant il n'y a pas d'or, mais on peut encore obtenir un aperçu de la vie du Sultan il ya 400 ans. Les ruines du Palais Royal sont à côté du Palais Badii et valent aussi bien une visite.

Musées - Le musée de Marrakech est dans le centre-ville. Le bâtiment lui-même a été construit au 19ème siècle et est de conception typiquement andalouse. Il dispose d'un riad intérieur (cour), de carrelages complexes et de sculptures incroyablement délicates. Il abrite de beaux exemples de l'art marocain. Voir aussi le Musée Dar Si Saïd et le Musée d'Art Islamique.

Cuisine - Soyez préparé pour la nourriture riche, pleine d'épices. Ne partez pas sans essayer un tajine ... un plat qui contient généralement du poulet, du boeuf ou de l'agneau avec des fruits, des poivrons et une gamme d'épices, lentement cuit et absolument délicieux! Sachez que tous les restaurants ne servent pas d'alcool et il ya un nombre limité de bars dans la ville.

Excursions et activités hors de la ville 

Il ya beaucoup disponibles, y compris les promenades en chameau, quad, safaris dans le désert, des excursions à la magnifique vallée de l'Ourika et des excursions vers les montagnes de l'Atlas et le désert du Sahara. Magasinez pour de bonnes affaires.

SE RENDRE À MARRAKECH DEPUIS L'EUROPE

Vols directs sont disponibles à partir de plusieurs aéroports du Royaume-Uni,France paris ,Belgique  y compris Londres , Stanstead,Aéroport de Brive Vallée de la Dordogne  Newcastle, Bristol,Aéroport de Châteauroux - Centre , Manchester, Leeds et Glasgow...

LOCATIONS DE VACANCES 

Il ya littéralement des centaines d'hôtels situés à la fois dans les murs de la ville et à l'extérieur, convenant à tous les budgets. Chambres dans unrated hôtels peuvent être trouvés sous £ 20 par nuit avec des hôtels cinq étoiles de luxe disponibles et tout entre les deux. Hébergement en riads traditionnels est également disponible. Ce sont des maisons qui disposent d'un jardin intérieur ou une cour.

SE DÉPLACER

Cela semble se produire beaucoup! Si vous êtes courageux, vous voudrez peut-être louer une moto ou un scooter. Des voitures tirées par des chevaux sont également disponibles cher nous et sont une manière très agréable de prendre dans la ville, en compagnie d'un conducteur averti. Ils ne sont pas chers et vont transformer. la location de voiture à partir de 18 euro. pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter :+212 661-16-33-62