taghazout le plus belle plage d'agadir

taghazout plage d'agadir
17. 01. 19
posted by: chnayti cars

À quelques kilomètres D'agadir, Taghazout et l'un des endroits les plus fantastiques , il est considéré comme la Mecque du surf dans le Maroc taghazout est essentiellement célèbre à travers le Maroc pour son littoral fascinant,

 Taghazout est un village situé dans le sud du Maroc, pas très loin de l'aéroport d'Agadir. C'est entre Agadir et Essaouira. Il est peuplé par des gens divers, parmi eux les Berbères locaux.Ici vous trouverez nos services précieux et conseillé important si vous voulez voyager et explorer taghazout .

Climat Taghazout

Taghazout côte jouit d'un climat qui baigne la côte d'un soleil doux presque toute l'année. Les précipitations peuvent atteindre 400mm par an ou plus sur les douches des montagnes sont généralement courtes mais parfois violentes.
Le climat doux est en grande partie dû à l'océan, et la protection des montagnes et de la forêt d'argan. La température de jour ne baisse pas beaucoup en-dessous de 22 ° C en hiver et l'eau est maintenue à environ 18 ° C. Mais les températures d'été peuvent monter à 40 ° C, et parfois apporter des tempêtes de sable. Mais il ne dure pas plus de trois jours.

taghazout surf agadir

Histoire village taghazout

Taghazout est resté à travers l'histoire une bataille majeure entre les tribus Amazigh derrière les pays et les puissances étrangères. Au XVIe siècle, Mhend Idir ne rassembla autour de lui les tribus, prit le contrôle de toute la côte au nord de Taghazout, conduisant les Portugais. Ceux qui sont morts ont été enterrés sur le rocher du diable. Ainsi nous appelons Imouran ou mourir. Mais au début du XIXe siècle, les Espagnols n'ont pas tardé à reprendre "Timzguida Allal" appelé le piège, sont la construction d'usines, les maisons et un nouveau port de pêche et le commerce. [Réf. Nécessaire] Aujourd'hui, il reste en ruines connues sous le nom de ruines du piège. Dans les années 1960 et 1970 a vu l'arrivée Taghazout générations de hippies, qui ont depuis été remplacés par les jeunes Marocains et les surfeurs.

Ressources économiques pour les résidents :

Résidents en pratique générale Taghazout pêche, agriculture, élevage, commerce et production artisanale d'huile d'argan. Le tourisme reste l'une des sources les plus importantes. Plusieurs entreprises existent dans la ville, location de voiture, magasin de surf, école de surf, maison d'argan et massages, location de jet ski, et ont récemment ouvert des petites boutiques et des locations.

Des plages Taghazout .

Taghazout une destination préférée pour ceux qui recherchent le soleil et la plage. Des dizaines de plages au nord et au sud. Propre et ensoleillé qui donne la beauté de la côte au nord de l'océan d'Agadir. Permettant ces plages parmi les plages les plus populaires au niveau national.

Tasgaoudrar Taghazout Oufella

Derrière les collines et cachant la forêt d'argan Tasgaoudrar appelé aussi Taghazout Oufella ou «pays berbère», comme les hippies. Tasgaoudrar signifie: derrière les collines, il s'agit d'une collection de plus de 47 petits villages douam Amazigh séparés et séparés les uns des autres et reliés par une route serpentée appelée "Agharas waourgua". Certains avec une belle vue sur l'océan et autres douars. Endroit très calme qui attire de nombreux investisseurs surtout après le lancement du projet Taghazout resort qui fait partie de Plan Azur

Enregistrer