Une aventure inoubliable dans les parcs de Madagascar

voiture Essence ou Diesel
17. 04. 07
posted by: chnayti cars

Madagascar est une grande île située dans l’océan Indien, près du continent africain. Elle attire, chaque année, de nombreux globe-trotters grâce à ses parcs et ses paysages remarquables.

Parmi les endroits à ne pas rater dans ce pays, il y a le Peyrieras Reptile Reserve. Cette réserve privée a été créée par le naturaliste André Peyrieras. Elle se trouve à l’est de la capitale, entre les villes de Manjakandriana et de Moramanga. Dans cet espace vert, les vacanciers auront la chance de voir plusieurs spécimens de reptiles et d’amphibiens en voie de disparition tels que le Furciferantimena, le Brookesiatristis, l’Uroplatusebenaui, le Mantellamadagascariensis ou encore le Mantellamilotympanum. Les étrangers apercevront également diverses espèces d’animaux comme l’Eidolondupreanum, le Tenrec ecaudatus et le Papiliodardanuscenea.

Masoala, un joyau touristique de Madagascar

Le parc national de Masoala est l’un des lieux que les touristes ne manqueront pas d’explorer lors de leur voyage à Madagascar. Cette étendue boisée de plus de 2 300 km² se situe au nord-est du pays, sur la presqu’île du même nom. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cet endroit, les bourlingueurs ont la possibilité de s’adonner au trek. Cette activité permettra aux amoureux de la nature d’observer divers oiseaux comme l’effraie de Soumagne, le firasabé de Madagascar ou encore l’eurycère de Prévost. Elle donnera également aux vacanciers la chance de voir des animaux remarquables comme le Chrysiridiarhipheus, le Dyscophusantongilii et le Daubentoniamadagascariensis. À titre d’information, les aventuriers qui visitent cette zone doivent être accompagnés d’un guide local pour éviter de se perdre ou d’enfreindre des tabous.

Tsingy de Bemaraha, une merveille naturelle de Madagascar

La réserve intégrale du Tsingy de Bemaraha est un incontournable lors d’un circuit d’aventure pour un voyage sur mesure en Afrique. Cette aire protégée de près de 157 000 ha se trouve à l’ouest de cette contrée, dans la région du Melaky. Elle fait partie du patrimoine mondial. Ce site est réputé pour ses fameux « Tsingy », des structures géomorphologiques ressemblant à des cathédrales de calcaire. Dans ce lieu, les routards peuvent se lancer dans une randonnée pédestre sur les pistes balisées de ce parc. Cette promenade donnera aux bourlingueurs l’occasion de voir des paysages hors du commun. Elle permettra également aux touristes d’apercevoir des mammifères endémiques de l’île comme le propithèque de Verreaux, le phaner à fourche et l’hapalémur gris.

Isalo, un parc à plusieurs attraits

Le parc national de l’Isalo est un must pendant un voyage à Madagascar. Il se trouve au sud du pays, dans la région de l’Ihorombe. Ce massif montagneux de plus de 81 500 ha est surnommé le « Colorado malgache » en raison du relief ruiniforme de cette zone. Dans cette aire protégée, les bourlingueurs peuvent observer 57 espèces d’oiseaux, à l’instar du milan noir, du busard de Maillard, de la buse de Madagascar et du dendrocygne veuf. Les touristes peuvent aussi admirer plusieurs variétés de plantes comme les pachypodiums, les aloès, les euphorbes, les palmiers et les pandanus. En plus de la faune et de la flore, les aventuriers qui explorent cette réserve pourront voir des tombeaux Bara, des grottes et des rochers de forme remarquables.